Line Gascon

Ph.D., neuropsychologue

Line Gascon, neuropsychologue, est propriétaire associée du Centre d’évaluation neuropsychologique et d’orientation pédagogique – CENOP. Elle agit à titre de neuropsychologue clinicienne et de conférencière spécialisée dans les troubles neurodéveloppementaux et d’apprentissage auprès d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes. Elle offre également des suivis psychologiques particulièrement auprès des parents et des jeunes qui présentent des troubles de comportement et pour la gestion des tics. Elle est aussi chargée de cours en neuropsychologie à l’UQTR et à l’Université de Sherbrooke.

Elle est membre de l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ) et détentrice de l’attestation d’évaluation des troubles neuropsychologiques. Elle est également diplômée du programme court de deuxième cycle en psychologie légale à l’UQTR et possède un DESS en médecine d’expertise médicolégale à l’Université de Montréal. Elle détient également l’accréditation pour l’évaluation du trouble du spectre de l’autisme, avec l’ADI et l’ADOS-2.

Elle a cofondé l’Association québécoise des neuropsychologues (AQNP) en 2013, www.aqnp.ca.

Elle est co-auteure, avec Francine Lussier et Eliane Chevrier, de la 3ème édition de « Neuropsychologie de l’enfant et de l’adolescent : Troubles neurodéveloppementaux et d’apprentissage » (janvier 2018), « Tics ? TOC ? Crises explosives ? Un Syndrome de Gilles de La Tourette » (août 2018) avec Francine Lussier et Gisèle Chianara et « L’enfant autiste décrypté. Et si votre enfant pouvait vous expliquer son fonctionnement ? » avec Ginette Bernier et B. Vieillard (septembre 2019).

Pour une consultation individualisée et/ou une supervision reconnue par l'OPQ avec cet expert, contactez-nous.