Johanne Soucy-Camire

Diplômée de l’UQTR en psychoéducation en 1982, Johanne Soucy-Camire a été formée en autisme aux États-Unis, où elle y fait carrière pendant près de 39 ans et y acquiert une solide expertise dans ce domaine. En effet, elle œuvre dans le domaine de l’éducation depuis 1983. Elle a d’abord travaillé dans le Maine, dans une école privée pour étudiants autistes, pendant 4 ans. Elle a poursuivi sa carrière dans les milieux de garde auprès des enfants ayant des besoins particuliers pendant 7 ans et elle a finalement œuvré dans des écoles publiques en tant que psychoéducatrice et consultante, pendant 26 ans.
Ayant été certifiée consultante en ABA en 2009 à l’University of North Texas, c’est avec les plus récents développements de cette approche, que son expérience s’est centrée sur les contacts directs avec les clients, le soutien d’équipes (éducateurs, professionnels, orthophonistes, ergothérapeutes, travailleurs sociaux, physiothérapeutes, parents, administrateurs) et finalement en partageant ses connaissances à travers des formations qu’elle adaptait selon les besoins des équipes et des étudiants.
De retour au pays depuis 2021, elle nous offre de partager ses connaissances sur l’approche ABA afin de l’ajouter à votre boîte à outils d’intervenants-es auprès des personnes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme.
Pour une consultation individualisée avec cet expert, contactez-nous.