Le Centre de formation sera fermé pour la période estivale du 13 juillet au 4 août inclusivement. Toutes les commandes passées sur la boutique en ligne durant cette période seront expédiées dans la semaine du 5 août. Merci de votre compréhension!

Simon Morand-Beaulieu

Ph. D., Stagiaire postdoctoral et doctorant en neuropsychologie

Simon Morand-Beaulieu est stagiaire postdoctoral au Département de psychologie de l’Université McGill et doctorant en neuropsychologie au Département de psychologie de l’Université du Québec à Montréal. Il détient un doctorat en neurosciences de l’Université de Montréal et a effectué un premier stage postdoctoral à l’Université Yale. Ses travaux de recherche concernent principalement l’étude des processus cognitifs chez les enfants et les adultes atteints du syndrome de Gilles de la Tourette. Simon tente également d’élucider les mécanismes des traitements cognitifs-comportementaux pour traiter les tics, notamment en évaluant leur impact sur le fonctionnement cérébral. Il s’intéresse aussi à mieux comprendre l’irritabilité et les épisodes explosifs chez les personnes atteintes du syndrome de Gilles de la Tourette.

  • Un Centre qui conjugue rigueur scientifique, approfondissement des connaissances et professionnalisme à travers toutes ses activités de perfectionnement.

  • Des experts passionnés qui possèdent des connaissances de pointe sur les troubles développementaux, les troubles d’apprentissage et les difficultés d’adaptation.

  • Un continuum de formation qui touche l’ensemble de la francophonie et tous les professionnel(le)s œuvrant dans les milieux de l’éducation et de la santé.