Le Centre de formation CENOP est né d’un constat : le besoin en neuropsychologie de formation et de supervision pour les professionnels qui œuvrent auprès de jeunes présentant des difficultés d’apprentissage, des troubles du développement, ou des difficultés d’adaptation.  

 

Après avoir fondé en 1994, le Centre d’évaluation neuropsychologique et d’orientation pédagogique (CENOP), l’une des plus importantes cliniques privées de neuropsychologie infantile au Québec, la Dre Francine Lussier développe, dans cet esprit, le Centre de formation qui conjugue rigueur scientifique, approfondissement des connaissances et professionnalisme à travers ses activités de perfectionnement. 

Si, au départ, l'approche neuropsychologique était privilégiée, nos services sont maintenant accessibles à tous les professionnels de la petite enfance, du milieu scolaire, du domaine psycho-social et des parents.

 

Nos missions

  • Offrir une gamme de formation continue en salle ou en ligne à l'intention des professionnels et des parents.

  • Développer au profit des groupes qui le souhaitent des formations sur mesure et définies en fonction des besoins.

  • Proposer des supervisions et consultations adaptées aux besoins spécifiques des professionnels cliniciens.

  • Organiser la tenue de symposiums sur des thématiques actuelles, en collaboration avec des spécialistes de renommée internationale. 

  • Promouvoir la diffusion de publications et de matériel pédagogique qui facilitent l’accompagnement des enfants, adolescents et même des adultes en difficultés.

Établi à Montréal, le Centre de formation CENOP offre de la formation continue à destination des professionnels de la petite enfance, du milieu scolaire et du domaine psycho-social. 
Vous voulez mieux connaître notre histoire, nos valeurs, nos services ?

Abonnez-vous à notre infolettre

Suivez-nous

©2018 Site créé par Maïté Neumeister