Le Centre de formation sera fermé pour la période estivale du 13 juillet au 4 août inclusivement. Toutes les commandes passées sur la boutique en ligne durant cette période seront expédiées dans la semaine du 5 août. Merci de votre compréhension!

Catherine St-Pierre

D. Psy., neuropsychologue

Dre Catherine St-Pierre possède un diplôme de doctorat en psychologie avec spécialisation en neuropsychologie clinique, et exerce actuellement comme neuropsychologue en milieu scolaire. Ses domaines de spécialisation touchent le développement cognitif et cérébral, la neurodiversité, l’adolescence, le trauma complexe, la douance intellectuelle et la double exceptionnalité.

Ses travaux de recherche ont porté sur le fonctionnement neuropsychologique des jeunes ayant un trauma complexe, et sur les mécanismes du développement cérébral et cognitif. Autrement, Catherine est impliquée dans de nombreuses initiatives reliées à la douance et à la double exceptionnalité. Elle est membre du conseil d’administration et du comité scientifique et professionnel de Haut Potentiel Québec, et a également fait partie du comité scientifique de Vérité ou Quoi? – Douance. Elle participe à la rédaction d’ouvrages et offre diverses formations et conférences dans le domaine de la neuropsychologie clinique. Catherine est récipiendaire de multiples bourses et distinctions soulignant l’excellence de ses travaux, de même que son implication sociale et professionnelle.

  • Un Centre qui conjugue rigueur scientifique, approfondissement des connaissances et professionnalisme à travers toutes ses activités de perfectionnement.

  • Des experts passionnés qui possèdent des connaissances de pointe sur les troubles développementaux, les troubles d’apprentissage et les difficultés d’adaptation.

  • Un continuum de formation qui touche l’ensemble de la francophonie et tous les professionnel(le)s œuvrant dans les milieux de l’éducation et de la santé.