Le Centre de formation sera fermé pour la période estivale du 13 juillet au 4 août inclusivement. Toutes les commandes passées sur la boutique en ligne durant cette période seront expédiées dans la semaine du 5 août. Merci de votre compréhension!

Elise Harwal

M. Sc., Graphothérapeute

Elise Harwal obtient sa maîtrise en Science du Langage à Orléans (France) en 2014 dans l’objectif de devenir professeure des écoles. Elle découvre la graphothérapie l’année suivante et elle décide de suivre la formation à Paris l’année scolaire 2015/2016. Elle obtient son diplôme de graphothérapeute en mai 2016 et s’installe alors en libérale. Elle continue de se former en graphothérapie clinique et pathologique, en métacognition, en psychoéducation et en réflexes archaïques.

En 2018, elle commence à former des personnes au métier de graphothérapeute dans un centre de formation parisien, en parallèle elle intervient dans des écoles primaires et elle développe ses propres formations en visio pour les professionnels (graphothérapeutes, ergothérapeutes, psychomotriciens, logopèdes…). Depuis 2022, elle enseigne à la Haute Ecole Léonard de Vinci à Louvain la Neuve (Belgique). Elle intervient également au Maroc. Elle a travaillé sur le développement de l’application tablette «Dynamilis».

Elle est également l’auteure de 5 livres :

– 100 Idées pour accompagner les enfants dysgraphiques aux Editions Tom Pousse, 2019

– 50 Activités bienveillantes pour bien écrire aux Éditions Larousse, 2021

– Les troubles de l’écriture chez l’enfant : de la prévention au traitement, co écrit avec Coralie Detrie aux Editions DeBoeck, 2021

– 50 fiches pour aider son enfant avec les réflexes archaïques, co écrit avec Sylvie Portas aux Editions DeBoeck, 2023

– Tu peux y arriver ! Accompagnez votre enfant vers la réussite scolaire, co écrit avec Marie Costa aux Editions DeBoeck, 2023

  • Un Centre qui conjugue rigueur scientifique, approfondissement des connaissances et professionnalisme à travers toutes ses activités de perfectionnement.

  • Des experts passionnés qui possèdent des connaissances de pointe sur les troubles développementaux, les troubles d’apprentissage et les difficultés d’adaptation.

  • Un continuum de formation qui touche l’ensemble de la francophonie et tous les professionnel(le)s œuvrant dans les milieux de l’éducation et de la santé.