Le Centre de formation sera fermé pour la période estivale du 13 juillet au 4 août inclusivement. Toutes les commandes passées sur la boutique en ligne durant cette période seront expédiées dans la semaine du 5 août. Merci de votre compréhension!

Geneviève Parent

B. Sc., Ps. Éd., psychoéducatrice

Geneviève est détentrice d’un baccalauréat en psychoéducation de l’Université de Montréal. Elle détient une vaste expérience en intervention auprès des enfants et de leur famille, en contexte scolaire, communautaire ainsi que dans le réseau de la santé et des services sociaux. Au cours des 20 dernières années comme psychoéducatrice au CISSS de Laval, Geneviève a travaillé au sein du programme Jeunesse en intervention auprès de familles en crise et à haut risque d’éclatement et en intervention psychosociale auprès des familles d’enfants d’âge scolaire, face à des problématiques aussi variées que le trouble du déficit de l’attention, l’anxiété et l’opposition ou la prévention de la violence par l’implantation de programme d’entraînement aux habiletés sociales.  Geneviève a également animé plusieurs groupes d’habiletés parentales dont le groupe pour les parents ayant un enfant avec un diagnostic de TDAH. Depuis 2021, Geneviève agit à titre de conseillère en promotion et prévention scolaire au sein de la Santé publique de Laval. Finalement, depuis 2022, Geneviève est également formatrice au sein du Centre de psycho-éducation du Québec, notamment à titre de formatrice pour le programme Brindami.

  • Un Centre qui conjugue rigueur scientifique, approfondissement des connaissances et professionnalisme à travers toutes ses activités de perfectionnement.

  • Des experts passionnés qui possèdent des connaissances de pointe sur les troubles développementaux, les troubles d’apprentissage et les difficultés d’adaptation.

  • Un continuum de formation qui touche l’ensemble de la francophonie et tous les professionnel(le)s œuvrant dans les milieux de l’éducation et de la santé.