Nancy Hovington

M. Ps., psychologue et conseillère pédagogique en douance

Nancy Hovington a étudié à l’université Laval où elle a complété une maitrise en psychologie en 1993. Elle est membre de l’ordre des psychologues, de l’Association des psychologues scolaires et du comité scientifique de l’Association en douance du Québec.  Elle pratique depuis 30 ans dans les milieux scolaires. Comme psychologue elle a travaillé dans différents établissements ; écoles régulières, spécialisées (psychopathologie, déficience intellectuelle, TSA, trouble de l’attachement, trouble du comportement), au préscolaire, primaire, secondaire. Elle donne des formations depuis plus de 25 ans aux enseignants, professionnels, directions et éducateurs spécialisés.

En plus, d’avoir une expérience variée au niveau des problématiques rencontrées par les jeunes, Nancy a occupé diverses fonctions au fil des années. Elle a agi à titre de psychologue, de ressource régionale pour la région 03-12 (déficience intellectuelle et la psychopathologie), de conseillère en adaptation scolaire, de membre de l’équipe de postvention, de professeur clinique à l’université Laval et de superviseure. Nancy a également œuvré en clinique privée auprès des enfants, adolescents et adultes pendant 15 ans.

Actuellement, Nancy est conseillère en douance au centre de services scolaire Beauce-Etchemin. Elle est également responsable de l’équipe des professionnels du service psychosociale. Nancy est dans les premières personnes du milieu scolaire à se préoccuper des élèves ayant un portrait de douance. Elle accompagne les écoles à la mise en place de services pour les élèves qui apprennent rapidement. Elle est membre du comité organisateur du colloque en douance. Elle a initié une collaboration provinciale pour l’écriture d’un guide sur l’accélération scolaire.

Finalement, Mme Hovington a une vaste expérience de terrain ce qui lui permet d’avoir testé les propos qu’elle apporte en formation. De plus, une passion l’anime, celle d’améliorer le bien-être des jeunes et de ceux qui les entourent.

  • Un Centre qui conjugue rigueur scientifique, approfondissement des connaissances et professionnalisme à travers toutes ses activités de perfectionnement.

  • Des experts passionnés qui possèdent des connaissances de pointe sur les troubles développementaux, les troubles d’apprentissage et les difficultés d’adaptation.

  • Un continuum de formation qui touche l’ensemble de la francophonie et tous les professionnel(le)s œuvrant dans les milieux de l’éducation et de la santé.