Le Centre de formation sera fermé pour la période estivale du 13 juillet au 4 août inclusivement. Toutes les commandes passées sur la boutique en ligne durant cette période seront expédiées dans la semaine du 5 août. Merci de votre compréhension!

Christiane Flessas

M.Ps. neuropsychologue

Christiane Flessas est membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 2005 et elle est détentrice de l’attestation pour l’évaluation des troubles neuropsychologiques. Elle a fait ses études doctorales en neuropsychologie à l’Université de Montréal, avant de débuter sa carrière en pratique privée au CÉNOP, où elle a travaillé pendant 5 ans. Depuis 2006, elle occupe un poste de neuropsychologue en pédopsychiatrie à l’Hôpital Charles-Lemoyne (CISSS Montérégie-Centre), sur la rive-sud de Montréal. Au fil des années, elle a développé une expertise dans l’évaluation des troubles neurodéveloppementaux et des apprentissages auprès des enfants et des adolescents présentant des problèmes de santé mentale. Depuis 2010, elle est également formée pour l’évaluation du Trouble dans le spectre de l’autisme à l’aide de l’Autism Diagnostic Interview – Revised (ADI-R) et de l’Autism Diagnostic Observation Schedule (ADOS).

Depuis plusieurs années, Christiane Flessas assure aussi la supervision de doctorants en neuropsychologie qui termine leur formation clinique à l’Hôpital Charles-Lemoyne, ainsi qu’auprès de psychologues et neuropsychologues travaillant en CLSC. Elle a également une pratique en bureau privé à Longueuil.

Christiane Flessas a eu l’occasion de donner plusieurs formations sur l’évaluation neuropsychologique, le Trouble dans le spectre de l’autisme, le TDAH et la schizophrénie.

  • Un Centre qui conjugue rigueur scientifique, approfondissement des connaissances et professionnalisme à travers toutes ses activités de perfectionnement.

  • Des experts passionnés qui possèdent des connaissances de pointe sur les troubles développementaux, les troubles d’apprentissage et les difficultés d’adaptation.

  • Un continuum de formation qui touche l’ensemble de la francophonie et tous les professionnel(le)s œuvrant dans les milieux de l’éducation et de la santé.