Magali Rebattel

M.Ps, neuropsychologue

Magali Rebattel est neuropsychologue clinicienne.  Elle est titulaire d’un Master en neuropsychologie depuis 2001.  Elle a exercé en privé et dans les départements de pédiatrie et neuropédiatrie de plusieurs hôpitaux universitaires auprès d’enfants ayant des troubles spécifiques d’apprentissage et neurodéveloppementaux.

Magali Rebattel s’est spécialisée en thérapie cognitivo-comportementale et émotionnelle de l’enfant et de l’adolescent.  Elle a suivi le programme MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) en France et a développé des thérapies de groupes: groupes de guidance parentale, groupes pour enfants ayant un TDAH et ceux présentant des symptômes anxieux.

Elle est membre de l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ). Elle détient l’attestation pour l’évaluation des troubles neuropsychologiques et a reçu la formation pour l’évaluation du trouble du spectre de l’autisme (TSA) avec l’ADOS-2.

Elle a été chargée de cours auprès de l’Université de Nîmes, en France et est actuellement superviseure à la Clinique Universitaire de Psychologie de l’Udem à Montréal.

Formatrice et conférencière au Centre de formation CENOP, Magali Rebattel est aussi co-auteure du livre «Prise en charge du TDA/H» (Eds Lavoisier, 2016), «Mon enfant est harcelé, concrètement que faire ?» (Eds Tom Pousse, 2023) et de la méthode « Marcel Patouche » contre le harcèlement scolaire (Eds Hogrefe, 2023).

  • Un Centre qui conjugue rigueur scientifique, approfondissement des connaissances et professionnalisme à travers toutes ses activités de perfectionnement.

  • Des experts passionnés qui possèdent des connaissances de pointe sur les troubles développementaux, les troubles d’apprentissage et les difficultés d’adaptation.

  • Un continuum de formation qui touche l’ensemble de la francophonie et tous les professionnel(le)s œuvrant dans les milieux de l’éducation et de la santé.